Les champs d’intervention

 

 

J’interviens auprès :


Les enfants

Je propose des consultations pour les enfants présentant des difficultés au niveau scolaire (difficultés d’apprentissages, d’attention et/ou d’adaptation), des difficultés au niveau affectif et /ou au niveau du comportement.

Je réalise aussi des suivis thérapeutiques et des guidances parentales.

photo bureau 3


Les adolescents

Je propose des consultations pour les adolescents qui, dans cette période de transformation tant physique que psychique, rencontrent différentes angoisses qui les débordent et les fragilisent dans leur quotidien.

En effet, ils peuvent rencontrer des difficultés dans leurs études ou dans leurs relations avec leur entourage (leurs pairs, leurs proches, leur famille).

Le but de la psychothérapie sera de les aider à penser, à mettre en mots, à verbaliser ce qu’ils ressentent pour leur permettre de surmonter au mieux les conflits internes et externes qui les assaillent.


Les adultes

Je propose des psychothérapies pour les adultes rencontrant des difficultés dans leur travail, leur vie affective et/ou familiale, ou liées à leur estime de soi.

Que ce soit une souffrance ancrée depuis l’enfance ou plus récente due à une maladie, un deuil (perte d’un proche, séparation ou divorce), ou encore à des difficultés professionnelles (chômage, harcèlement..), j’accompagne les personnes qui peuvent se retrouver submerger par leurs émotions.